Appel à Commémorer toutes les victimes du génocide rwandais au Mémorial du génocide le samedi 06 avril 2013 de 14h à 16h par Joseph Matata

Joseph Matata, CLIIR

Appel à Commémorer toutes les victimes du génocide rwandais au Mémorial du génocide le samedi 06 avril 2013 de 14h à 16h 

La Commémoration de toutes les victimes du génocide rwandais aura lieu samedi 06/04/2013 de 14h à 16h au Mémorial du génocide rwandais érigé au croisement de trois rues à savoir l’avenue R. Vandendriessche, l’avenue Jules César et la rue Père E. Devroye dans la Commune de Woluwe Saint Pierre (WSP). Depuis le 1/10/1990 jusqu’à ce jour, ce génocide a frappé simultanément les Twas, les Tutsis, les Hutus et les Hutsis (issus des mariages mixtes hutu-tutsi) au Rwanda et en RDC.

En collaboration avec plusieurs organisations civiles et politiques rwandaises, nous organisons un recueillement samedi le 6 avril 2013 de 14h à 16h00 au Mémorial dédié aux victimes du génocide rwandais pour commémorer toutes les victimes sans aucune discrimination ethnique. 

Les invités et les participants se rassembleront au Rond Point Montgomery à partir de 13h30. Comme cela se fait chaque année, le cortège se dirigera vers le Mémorial autour de 14h pour des prières et des discours.

En tant que victimes et survivants des guerres et des crimes organisés au Rwanda et dans la Région de l’Afrique des Grands Lacs (RAGL), c’est un droit et un devoir pour nous de commémorer toutes les victimes Twas, Tutsis et Hutus.

Dans toute guerre économique commanditée par des réseaux étrangers, avant de tuer les personnes, on commence d’abord par tuer la vérité et falsifier les faits historiques. Les Twas, les Tutsis et les Hutus vivaient sur les collines ensemble. Ils s’entraidaient et se mariaient entre eux et parlaient la même langue. Et il a fallu la guerre du 01/10/1990 et l’attentat terroriste du 06/04/1994 pour installer le chaos et l’anarchie.

L’Etat rwandais fut décapité et les rwandais furent abandonnés à leur sort. L’autoroute pour aller piller les richesses naturelles de la République Démocratique du Congo (RDC) a été pavée par les corps de nos proches parents, voisins amis et connaissances tués par les massacreurs de tout bord.

Venez nombreux rendre hommage à ceux qui nous ont quitté par la folie des hommes cupides.

Pour les Organisateurs,

MATATA Joseph,

Coordinateur du CLIIR (Tél : 0487.616.651)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :