Paul Kagame menace ses amis américains et britanniques de révéler d’autres secrets d’une criminalité partagée !

L’armée américaine collabore-t-elle avec un criminel recherché par la justice internationale ?

Inaugurant une académie militaire à Nyakinama, le président Paul Kagame est apparu (fait rare) moins arrogant que d’habitude. Il était même très abattu et peinait à trouver les mots pour répliquer à l’administration américaine qui vient d’ajourner une aide de 200 000 dollars destinée à son armée. C’est qu’il y a pression et pression: imaginez un instant si cette mesure avait été le fait de la France ou d’un autre pays européen… Expulsion immédiate de l’ambassadeur, rupture de relations diplomatiques, diabolisation et injures, accusations farfelues et tout l’arsenal victimaire d’Afandie. A Nyakinama, rien! Que des murmures et un chantage voilé.  

Et si c’était donc cela la nouvelle tactique défensive des afande? Jadis on avait droit à « où étiez-vous lorsque se commettait le génocide ici ? ». Aujourd’hui, c’est à une distillation des confidences que lui auraient faites les Occidentaux que le président Kagame s’adonne. Oui, acculés, Kagame et son régime ne trouvent guère mieux: ils balancent. C’est ainsi qu’il révéla que Joseph Kabila devait être écarté de la présidence et que certains émissaires occidentaux étaient venus requérir son opinion. Vraiment? J’aurais aimé savoir sa réponse et surtout sa démarche auprès de son protégé Kabila (ils s’enguelent le jour mais la nuit ils sont les meilleurs potes du monde).  

A Nyakinama, Kagame récidive avec un autre scoop. Ils (les Occidentaux. Encore eux!) sont venus me demander de l’aide pour arrêter Bosco-le-Terminator. Et n’y ayant pas consenti, ils m’accusent aujourd’hui d’aider le M23. Sacré Kagame. En l’écoutant dire cela, j’ai tout de suite pensé à cette phrase de Colette Braeckman: « Avec aplomb, sans que rien ne révèle un trouble éventuel, à part les mains qui s’agitent et des longues jambes qui se croisent ou se déplient, Kagame peut nier les évidences, mentir en vous regardant droit dans les yeux ». Démonstration en direct. Croit-il que, ce faisant, il menace ses amis de révéler d’autres secrets d’une criminalité qu’ils ont partagé en mettant toute la sous-région dans son état actuel?

Pour la première fois de sa vie, je crois que mon président a vraiment et sérieusement trembloté. Il a dit (je cite de mémoire): « ce n’est pas tant la somme bloqué qui inquiète: elle est insignifiante. C’est l’image même du Rwanda et de son armée qui est ainsi sali». Là où il avait l’habitude de minimiser les critiques qu’on porte sur ses turpitudes, il semble maintenant prendre conscience de ses limites. Rien du discours enflammé qui a suivi, en novembre 2011, les critiques de l’ambassadeur Susan Rice par rapport aux pratiques dictatoriales d’Afandie. Certes le lion n’a pas encore perdu ses dents, mais la raison l’a déjà quitté et il vient de perdre quelques griffes.

Est-ce donc le début de la fin? Ne sachant plus comment armer ses diatribes, ne pouvant plus envahir le Congo que par les appendices et autres diverticules de son armée, Kagame est contraint d’adopter une nouvelle forme de communication. Il balance. Il s’épanche ennuyeusement au lieu de laisser faire Louise Mushikiwabo, sa ministre des affaires étrangères. Il monte lui-même au créneau, signe qu’il a été sérieusement affecté par la pression qui pèse sur son Afandie. Alors qu’on attendait ses techniciens « démonter une à une les mensonges » du rapport le mettant en cause, afande Kagame double même ses griots comme pour leur dire « vos mensonges ne suffiront pas cette-fois ci à me disculper ».

Confidence pour confidence: avec cette prestation, j’ai réalisé comment le président Kagame ressemblait fortement à T Bag, le psychopathe de la série télé Prison Break. Ceci expliquerait peut-être cela. Dans son journal Jules Renard écrivait: « La crainte d’une chute, voilà ce qui suffit à un ministre pour faire égorger des milliers d’hommes ». On nous parle de rwandophones qui se font déjà tuer en RDC. Oeuvre des « techniciens » ou folie d’un des belligérants? Surveillez donc le fauve.

Cecil Kami

NTAGANDA (dimanche, 29 juillet 2012 18:23)

Abahutu mwashyushye, hee musubiranye ubutegetsi kubera bakase inkunga, muri ibicucu pe,pe ,pe ,pe

HYPERLINK « http://www.facebook.com » t « _blank » Heliot Barcael (samedi, 28 juillet 2012 06:56)

Nous avons besoin que la guerre cesse à l’Est de la RDC et non de bla-bla.

Patriarch Ursoel Mayumbu Vanderbilt (samedi, 28 juillet 2012 01:53)

Le crime n est pas acceptable

Kagame yapfuye! (vendredi, 27 juillet 2012 20:38)

MLR (vendredi, 27 juillet 2012 20:36)

Le M.L.R a la mission et la vision de réunir toutes les composantes du peuple Rwandais dans un projet de société guidé par les normes de la liberté et de la démocratie, en vue de conserver les acquis dela Républiqueet de promouvoir la justice et le développement durable. Le MLR lance un appel particulier aux jeunes qui aiment et veulent le changement pour le meilleur du Rwanda d’adhérer librement et gratuitement àla JMLR(Jeunesse du Mouvement de Libération du Rwanda) car ce sont eux les futurs leaders de notre pays. Le MLR veut préparer, responsabiliser et orienter les jeunes d’aujourd’hui sur la voie du leadership épris de bons sens de la liberté, du progrès démocratique et de la justice sociale. La volonté est là. Nous avons les moyens et les compétences. Ensemble levons-nous et travaillons pour un avenir meilleur.La JMLRdéfend les idéaux nobles du droit de vivre en paix et en dignité, de choisir librement les dirigeants et de leur demander de rendre compte dans la transparence, l’amour du prochain et le respect mutuel.

http://mlrrwanda.unblog.fr/

Muhire (vendredi, 27 juillet 2012 20:27)

Le MLR est né dans le cadre d’aider tous les rwandais à regarder devant eux et s’engager à construire une nouvelle communauté fondée sur la tolérance du débat politique contradictoire, le respect mutuel et le progrès démocratique afin de transformer le legs historique du désespoir, du chagrin, de honte, d’incompréhension et d’exclusion en héritage d’espoir, de joie, de concorde et d’inclusion dans la recherche du bonheur permanent et du bien-être indigène du peuple Rwandais. Même si les jalons de notre histoire reposent sur des fausses bases du servage, du colonialisme et du clientélisme, il faut reconnaître que les temps sont révolus et admettre sans vergogne que l’heure de la liberté et de la démocratie a sonnée Il est donc important que le peuple rwandais comprenne actuellement le sens du combat pour la liberté de chaque citoyen et de notre chère patrie où tout le monde doit s’épanouir sans exception ni favoritisme.

http://mlrrwanda.unblog.fr/

MLR (vendredi, 27 juillet 2012 19:58)

Le MLR est né dans le cadre d’aider tous les rwandais à regarder devant eux et s’engager à construire une nouvelle communauté fondée sur la tolérance du débat politique contradictoire, le respect mutuel et le progrès démocratique afin de transformer le legs historique du désespoir, du chagrin, de honte, d’incompréhension et d’exclusion en héritage d’espoir, de joie, de concorde et d’inclusion dans la recherche du bonheur permanent et du bien-être indigène du peuple Rwandais. Même si les jalons de notre histoire reposent sur des fausses bases du servage, du colonialisme et du clientélisme, il faut reconnaître que les temps sont révolus et admettre sans vergogne que l’heure de la liberté et de la démocratie a sonnée Il est donc important que le peuple rwandais comprenne actuellement le sens du combat pour la liberté de chaque citoyen et de notre chère patrie où tout le monde doit s’épanouir sans exception ni favoritisme.

HYPERLINK « http://riche@yahoo.fr » t « _blank » riche (vendredi, 27 juillet 2012 18:05)

http://www.lemillenaireinfoplus.com/pages/region-des-grands-lacs/rwanda-arrestation-des-generaux-signe-de-fin-du-regne-ou-l-accomplissement-des-propheties-de-magayane.html

HYPERLINK « http://patrickmenga@yahoo.fr » t « _blank » Abunda na moto (vendredi, 27 juillet 2012 17:23)

aaah,laisse-moi rire un peu.Karame, excuse p.kagame,t’as pas bien compris comment est ce que les occidentaux menent leurs sytemes de jeux?.Pauvre mec.Mobutu aussi leur pion,pdt la periode de guerre froide.Quel etait son sort.Mais Kagame aurait depasse les limites d’arrogance,de mensonges…ces gens peuvent t’utiliser pour leurs interets mais soit sage aussi malin.KAGAME S’EST PRIS DANS SON PROPRE PIEGES.Le vin est tire il faut …

HYPERLINK « http://laviedelavie@yahoo.fr » t « _blank » Congonangai (vendredi, 27 juillet 2012 16:37)

Bonjour,

Mon message a pour but de conscientiser nos frères Rwandais. Savez-vous que Kagame a marché sur le sang de ses propres frères et sœurs Rwandais pour accéder à son pouvoir?Savez vous que la liberté d’expression n’existe pas chez vous? savez-vous que Polo Kagame a pris toute la population Rwandaise en otage?La preuve, le déroulement de vos élections récentes.Kagame, Kabila, James Kabarebe…tuent les Congolais, ce peuple hospitalier, pacifique…avez-vous une seule minute pensez aux répercussions dans vos générations futures???Ces gens vont passer mais l’animosité, la haine, l’esprit de vengeance…se créent dans le cœur de ce peuple Congolais meurtrie,opprimé, massacré…N’oubliez pas que ces populations de l’est qui n’ont connues que les bruts des rafales, des armes, des obus se sont réfugies aussi sur vos terres Rwandaises tot ou tard ces enfants qui ont vu leurs parents, freres et soeurs chercheront à se venger un jour et peut etre Kagame, James et tout ce monde ne seront peut etre plus là et ca sera vos enfants qui seront des victimes. Réfléchissez s’il vous plait! C’est le temps de vous levez et de soutenir vos frères Congolais pour que Kagame et sa bande puissent cesser leur cabale. Autres choses, pensez aux unions Rwandaises-Congolaises que deviendront tous les enfants issus de ces familles????

HYPERLINK « http://yahoo.fr » t « _blank » Speciose (vendredi, 27 juillet 2012 16:34)

Sans interet,sans connection!

Le filet est sous eau,reste a ramener sur la surface les dupes poissons comme tous les autres qui se sont faits prendre auparavant.Tous ces ogres cupides des pays soit disant developpes sont tres malicieux.Tu vois leurs dents quand ils ont besoin de toi,sinon ils t’envoient au diable vaut-vert avec le temps et d’une maniere camouflee. Chers Intellectuels,cessons et evitons de nous exposer a l’hamcon. De toutes les facons le filou Kagame en aura pour son compte.Et son ignorant et incapable neveu lui tiendra compagnie dans la meme direction.Le peulpe mertri, sans raison ni defense, rira le dernier.

Aimant Lutonadio (vendredi, 27 juillet 2012 13:36)

Une chose est certaine: les occidentaux qui sont le créateur de kagme, savent comment le deboulonner. Ils n’aimement jamais du chantage car ils sont puissants: Kagame ne pourra jamais parvenir á mettre son soi-disant chantage à éxecution.Les occidentaux ont déjá un autre rwnadais tutsi ou pas qui va le remplacer. Ils se sont toujours débarraser d’un allié qui leur deviebnt gênant: Saddam, Mobutu, Savimbi, Kaddafi, Noriega…et ce n’est pas Kagame qui va faire l’exception. La seule question-dont seuls eux detiennent le secret- est : quand et comment…Je les vois bien utiliser un ses proches alliés: Museveni et pourquoi pas le même Hypolite Kanambe alias kabila…

En politique les alliances se font et se défont…

Si Kagame était intelligent, il aurait compris que tout se payie ici bas et qu’il n’y a jamais eu de massacres et génocide parfaits; et il aurait compris que les occidentaux ne sont pas des enfants de choeur : ils t’utilisent pour leurs propres intérêts pour accomplir les sales besognes mais tu coules seul et non avec eux. A-t-il d’épreuves de tout ce qu’il pourrait avancer ? RIEN ! Mais eux ils ont d’épreuves de l’ONU et..ils ont la CPI. pauvre con, ses jours sont comptés.

Guca amashu (vendredi, 27 juillet 2012 13:12)

Wowe wabajije guca amashu.

Mu myaka ya za 80 hari abantu babacuruzi bavumbukanye ubukire. Bikavugwa ko batumiraga abagore baracukuye imyobo mumuazu meza babaga bubatse bamara kubumvaho umunyenga bakabaca umutwe bakazajya kuwugurisha. Binjizaga nababaga basaba amacumbi dore ko kera buri rugo rwabaga ari hoteli yubuntu bakabinjiza kuruhande ruriho ya myobo maze bakirohamo bagafunga umuryango bakabaca umutwe bakajya kugurisha.

Itohoza twakoze twasanze ko utwo duhanga hari abantu bo muri UNAR nimpunzi zabatutsi bwagemurirwaga bakaburundanya ahantu noneho bagafata amafoto bakajya kwereka abazungu bababwira ngo dore abahutu barimo gukora genocide yabatutsi mu rwanda. Niyo mpamvu mwumva Gaciro avuga ngo Genocide yatangiye 1959. Cyangwa ngo Urwanda rwatangiye kubaho 1994 kandi ahubwo ariwo mwaka rwarundukiyemo.

Ngarutse gato kuri busness yo guca amashu uwabaga yagemuye agahanga ngo yahabwaga akayabo. Hari nabavugwa ko bakuraga uruhu mbese nkuko babaga ingurube urwo narwo abazungu bakerekwa ubundi bakajya mubyo munda imyijima, impyiko byo bakabigurisha ngo bishyirwe mubo ibyabo byaboze. Ako ni akazi Kouchineri afitemo ngo uburambe. Nubu iyo za Bunagana afiteyo amakamyomyo yo kugemura imari iyo muri ba rutuku benewabo. Niyo mpamvu banambye kuri gaciro. Kwica benewabo abakiza ntako bisa kuri bo.

Kuli Mukantabana komenti60 (vendredi, 27 juillet 2012 12:10)

Uravuga ngo KARENZI akore COUP d’ETAT ngo we ni umwere!!!kurikira ibiItohoza ryakozwe n’Umuvugizi ryerekana neza ubwicanyi ndengakamere bwakorewe abasirikare bahoze mu ngabo za Perezida Habyarimana. Aba basirikare, bageraga kuri 30, bishwe ku mabwiriza ya Gen Karenzi Karake mu mpera z’umwaka w’1997, bakuwe mu gihugu cya Angola.

Amakuru dukesha abatangabuhamya bakoreshejwe ubwo bwicanyi, yemeza ko Gen Karenzi Karake yategetse uwahoze ari I.O “maneko” wa Brigade ya 402 witwaga Captain Jimmy Tumwesigye, bajyana n’abashoferi gufata abo ba exfar ku kibuga cy’indege i Kanombe, babajyana kubafungira ahari ububiko bw’imbunda muri Camp Kigali.

Nyuma yo kubafungira muri ubwo bubiko baje kwicwa urw’agashinyaguro, ubwo amabwiriza yaturukaga kwa Gen Karenzi Karake yategetse Capt Jimmy na Gen Ibingira wari Umuyobobozi wa Brigade ya 402, kwica izo mfungwa. Mbere y’uko bicwa, bagaburirwaga impungure zibaze, zirimo umunyu mwinshi, ntibahabwe amazi yo kunywa kugirango bajye bashonga buhoro buhoro. Nyuma abagendaga bapfa, bakurwaga mu bari bakiri bazima, izo ntumbi zigatwarwa mu mashashi y’umukara, aho zajyaga gushyingurwa n’imodoka yabaga iherekejwe na WO II, Zibera Tharcisse. Imodoka zabajyanaga kubashyingura zikaba zarahagurukaga mu ma saa kumi n’imwe za mu gitondo.

Abo basirikare ba exfar bakaba barishwe nyuma y’aho Leta y’u Rwanda ibagambaniye muri Angola, bakabapakira indege babeshya ko babatwaye muri Afurika y’Epfo, ariko baza kwisanga bageze ku kibuga cy’indege i Kanombe. Amakuru twabonye yemeza ko Leta y’i Kigali yabeshye abayobozi ba Angola ko itazagirira nabi abo basirikare, nyamara ibi yabirenzeho ibica urw’agashinyaguro.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :