HYPERLINK « http://www.leprophete.fr/2012/01/30/fpr-et-ibuka-pr%C3%A9cipiteront-le-rwanda-dans-des-catastrophes-inou%C3%AFs/ » l « permalink » o « Lien permanent vers FPR et IBUKA précipiteront le Rwanda dans des catastrophes inouïs » FPR et IBUKA précipiteront le Rwanda dans des catastrophes inouïs

Dusingizemungu, umuyobozi wa Ibuka.

« C’est dans la tendre enfance que le sort de l’avenir de l’éduqué se joue ». Rien de bon ne peut provenir d’une Association qui pratique des discriminations entre les Rwandais.

I. Introduction

Il y en a certains qui ont été étonnés par le fait que dans les jours passés IBUKA a sali Rusesabagina en le calomniant. Ce sont ceux qui ne connaissent pas bien IBUKA. En 1999, cette association n’avait pas encore eu la reconnaissance juridique. Mais lisez vous-mêmes dans les lignes qui suivent les projets machiavéliques qu’elle avait déjà, comme le démontre le procès-verbal d’une réunion qui rassemblait certains Membres fondateurs de l’association.

Cette réunion a eu lieu à Kigali, le 28/11/1999.

II. Réunion des Membres de l’Association Ibuka

1.Rutaremara Tite (député FPR)

L’Association Ibuka doit demander la personnalité civile. Nous connaissons ceux qui

s’opposent à ce qu’elle obtienne la personnalité civile.Ils ne sont autres que les Hutus qui sont soit disant avec nous à commencer par Rwigema ( alors Premier Ministre aujourd’hui en quête d’asile politique aux USA). Ce roitelet  de Rwigema, s’il accepte de signer pour cette personalité civile, nous aura permis de marquer un but décisif dans son camp et il  ne s’en relèvera jamais. Nous aurons alors un outil efficace pour mener notre campagne électorale et nous le battrons à  plate couture. Il doit signer coûte que  coûte : tous les membres de notre association de l’intérieur comme  de la diaspora  devez demander avec insistance l’agréation d’Ibuka.

2. Sisi Evariste( alors député PL )

Nous devons recenser toutes les personnes âgées anciennement membres du Parmehutu dans tout le pays. Il faut identifier également leurs enfants. En particulier tous les gens de Gitarama car ce sont eux qui nous ont malmenés en 1959 et même aujourd’hui, ils restent coriaces. Surveillez de près également ceux de Butare et Gikongoro. Quant à ceux du Nord, nous les avons déjà exterminés. N.B. : même un Tutsi qui a été leur complice doit être connu.

3. Musoni Tite ( de Kibuye)

Chaque membre de l’Association doit verser sa cotisation en vue de la confrontation avec

ce roitelet Rwigema et ses acolytes : les parmehutistes, les interahamwe, les membres du hutu power et les impuzamugambi. Pour cela, nous devons disposer de beaucoup d’argent. Voici ci-après comment les cotisations serons réparties et en tout cas, elles doivent être versées discrètement :

-membre ordinaire : mille francs(1.000)

-membre suivant : cinq mille franc(5.000)

-fonctionnaire : dix mille francs( 10.000 ) et plus

-simple commerçant : cinquante mille  francs

-industriels ; cinq  millions à dix millions (5.000.000 à 10.000.000) frs et plus

Quiconque  refusera de verser sa cotisation se verra interdit  d’exercer son commerce et même d’autres activités lucratives. A quoi servira cet argent ? Et bien à créer des milices semblables aux interahamwe, hutu power, impuzamugambi; à être distribué aux rescapés du

génocide afin qu’ils commencent des commerces, à faire des meetings politiques,etc…

4. Bagorozi

Les membres d’Ibuka doivent avoir beaucoup d’argent pour affronter les Hutus car ces derniers sont trop nombreux.Nous savons que beaucoup de ces hutus sont très pauvres et qu’ils s’engagent spontanément dans la violence. Si les Tutsis  n’ont pas d’argent, ils ne pour-ront jamais venir à bout de ces hutus.

5. Major Rose Kabuye(député de l’APR)

Les femmes tutsis et leurs filles ne doivent pas oublier leurs responsabilités. A ce sujet,

rappelez-vous que pour que l’APR gagne la guerre, nous les femmes avons joué un rôle dé-

terminant en espionnant les hutus et les leurs. Maintenant, vous vous en ventez et clamez

haut et fort la victoire en chantant et endansant. Cette danse de la victoire n’a aucun fondement. Vous voyez bien que les bahutu grincent les dents même si nous travaillons côte à côte. Or, Bagosora et ses amis, s’ils veulent, peuvent récupérer les avantages et pouvoirs

perdus. Alors aucun tutsi ne pourrait plus survivre car vous avez appris aux hutus comment procéder . En conséquence, je demande à mes consœurs tutsis d’approche beaucoup les bahutus, de créer beaucoup de débits de boissons pour les attirer et en même  temps récolter de l’argent dont nous avons besoin pour notre campagne électorale. Si vous ne prêtez pas attention Rwigema sera élu et s’il gagne les élections, personne ne va plus nous considérer et nous aurons donc perdu définitivement.

6. Colonel Rwahama

Nous devons connaître le nombre de hutu membre de l’APR et leurs origines ainsi que les hutus qui faisaient  parti des FAR. Il faudra les surveiller tous de près et les disperser dans les unités de manière à les empêcher de constituer un obstacle durant les élections. Si on n’y

prend garde, ils peuvent semer le désordre et nous défaire. Il faudra leur donner de l’argent

également pour les endormir, leur procurer des grades mais attributions et les affecter dans  les endroits les  plus isolés du pays.

7. Commerçant Jérémie Rubangura de Buhanda

Il faut aussi identifier les  personnes qui font la campagne  pour le compte du Premier Ministre, tous ses amis,  qu’ils soient hutus ou tutsi; les lieux où ils se réunissent jusqu’au niveau des secteurs .

8. Préfet PVK : Musoni

Il faudra connaître tous les bourgmestres, les conseillers, les sous-préfets, les ministres et directeurs favorables à Rwigema .

9. Dr.Josué

Il faudra connaître  tous les élèves hutus inscrits à l’école secondaire, à l’université tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, identique pour les élèves tutsis et leurs parents favorables au Premier Ministre parce qu’il y en a effectivement  qu’ils nomment à des postes et qui nous espionnent à son profit .

10.Rumongi Longin (commune Murama)

Il faut absolument localiser  les lieux où les propagandistes du Premier Ministre tiennent leurs réunions  que ce soit à Gitarama ou à Kigali  mais spécialement à  Gitarama. Identifier tous ses amis dévoués à sa cause. Il faut créer  à Gitarama une milice semblable aux interahamwe car vous avez vu  comment ils nous ont malmenés en 1994. Si nous ne créons  pas notre propre milice, nous serons défaits à coup sûr .

11.Directeur Muhatsi Ignace-Cotrac

Il faudra connaître les entrepreneurs hutu et tous ceux qui donnent du travail y compris au sein du National Tender Board. Tous ceux-ci doivent être chassés de la fonction publique  L’entrepreneur Mubiligi ne doit plus recevoir aucun marché public car il est cent pour cent hutu. Un proverbe rwandais dit en effet : « A force de chercher à plaire à un ennemi, on décime son troupeau de vache ». 

12. Minitransco Nkusi

Nous nous efforcerons de connaître toutes les informations échangées par téléphone et par voie postale. Toute l’ information, venant de l’étranger par fax et par courrier électronique  sera captée et exploitée par nos soins .

13.Major Zigira

Je collaborerai étroitement avec le Colonel Rwahama, le  Capitaine Gatete et le Major Rudasingwa.

14. Directeur de l’ Imprimerie scolaire – Kayitare Célestin

Je vais collaborer étroitement  avec Dr.Josué dans l’identification de tous les élèves hutus.

15. Ndatsikira Denis-Utexrwa (Komine Murama)

Moi, je me charge d’identifier tous les hutus de la commune Murama car leur nombre est assez élevé. C’est le problème majeur que nous avons car en plus ils sont très instruits.

16. Docteur Rufuku (Gitwe)

Moi, je me charge d’identifier tous les docteurs du Rwanda et même ceux qui snt installés en

Europe car ils sont très malins et parmi eux ceux de Gitarama sont les pires

17.Kambanda Elie – grand homme d’affaires

Rassembler les commerçants et les  informer de  toutes les résolutions de la présente réunion. Il faudra les rassembler régulièrement pour les sensibiliser aux cotisations spécialement ceux de Kigali – Ville et Butare .

18.Munyuzangabo Thomas-Directe( Unicef )

Il faut informer tous nos bourgmestres sur l’état d’avancement de nos préparatifs . Ils vont nous aider à identifier les hutus travaillant dans les Ministères et dans le secteur privé .

19. Kabanda Janvier- chef de crédit (BCDI)

Il faut prêter de l’argent aux membres de notre association sans complication et rapidement afin qu’ils aient les moyens de faire la propagande facilement. Il faut également prêter de l’argent aux hutus afin que nous  nous faisions semblant  de bien vivre avec eux mais il  ne faut   jamais leur dévoiler notre plan .

20.Rwamamara Vianney, Commerçant

Il faut chercher tous ceux qui sont favorables au roitelet Rwigema et prendre des décisions à leur égard. Les parmehutus restants ne sont plus nombreux( idée manquante devinée ). Si nous les tuons nous sommes sûrs que Rwigema n’aura pas de voix . Chez nous, par exemple ( idée manquante), il n’y a plus de hutus et ceux qui sont ici sont peureux et nous devons les tuer .

21.Madame Murera Hope. Directrice Générale Sonarwa

Nous nous chargeons de connaître les agents de la Sonarwa favorables à Rwigema ainsi que tous les hutus de cette société sans oublier ceux qui disent du bien de Rwigema car il y en a un peu partout .

22.Kabaka,Comptable. Soras

Nous devons suivre de près les relations  entre Mporanyi et le Premier Ministre et ce qu’ils se disent. Nous devons connaître également les hutus travaillant à la Soras ainsi que les tutsis favorables à Rwigema .

23.Général de Brigade Nyamwasa

Concernant la préparation des élections à travers toutes les préfectures, il faudra déployer des militaires dans tous les secteurs administratifs  du Rwanda au moins six mois avant les élections. Les membres de la défense civile seront quant à eux placés dans toutes les cellules du pays. En fait, nous devons organiser du terrorisme. Tous les intellectuels hutus devront être jetés en prison  auparavant.  Nous ne laisserons que les hutus analphabètes, les autres devant être tués . Les capitaines David et Namuhungu vous aiderons dans cette besogne .

24.Président de l’Assemblée Nationale

Lorsque vous connaissez un député hutu intelligent signalez-le nous pour que nous prenions des mesures appropriées le concernant. Nous ne devons garder à l’Assemblée Nationale que les hutus idiots qui n’osent jamais poser des questions. Je vous rappelle que vous devez éviter que les étrangers viennent observer nos élections. Les élections prochaines doivent se dérouler comme celles au cours des quelles  nous avons récemment mis en place les autorités de base où les électeurs se sont alignés derrière les candidats. Nos militaires devront  veiller à ce que cette procédure soit répétée. Soutenez l’agréation d’Ibuka. Elle nous aidera dans toutes nos élections même si ses membres sont peu nombreux. Réfléchissez sur le cas de deux leaders hutus : Safari et Rugenera Marc. Au cours de la prochaine réunion, je vous prie d’avoir trouvé une solution appropriée à ces deux personnes-là .

25.Kayirebwa Cécile

Nous allons approcher les hutus vivant en Europe y compris ceux qui sont affectés dans les Ambassades et qui collaborent avec les hutus de l’Europe en participant aux réunions avec ces derniers. Nous allons chercher également des cotisations pour Ibuka. Nous ne cesserons de contacter les hutus pour leur arracher des secrets. Nous mettrons en place un groupe de jeunes filles tutsi chargées d’allécher les hutus de manière à suivre de près l’état de leurs préparatifs.

26.Maître Rwangampuhwe

Mettre en place le programme électoral doit être notre priorité. Nous allons organiser les élections semblables aux précédentes. Tout député de notre mouvance  doit approuver ce genre d’élections. Nous savons bien que les députés hutus vont s’y opposer. En premier lieu Safari. Il doit quitter le Parlement avant l’organisation des élections. Quant à Ibuka, celle-ci doit recevoir la personnalité juridique parce qu’elle nous aidera beaucoup dans les élections. Si jamais le Parlement ne parvient pas à adopter ce type d’élections préconisé ici, il faudra le dissoudre car il ne servirait à rien du tout

27.Kantengwa Claudienne , Directrice (Mineduc Remera)

Moi, je vous promets d’identifier tous les intellectuels hutu ; j’ai travaillé avec beaucoup d’entre eux et même dans des écoles. J’en connais pas mal .

28.Bourgmestre de la commune Gishyita, Biruta Theoneste

Si nous ne faisons pas attention, les hutus nous battront aux élections. Ils son trop nombreux, ils sont malins et ils savent bien ce qu’ils font.

29.Bourgmestre de la commune Gitesi, Nkurunziza Vianney

Les Tutsi survivants sont très peu nombreux chez nous. En trente minutes , les hutus de pourraient nous exterminer s’ils le souhaitent. Nous avons toujours peur des hutus, car ils sont unis et qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

30.Bourgmestre de la  commune Rwamatamu, Karara Appolinaire

Moi j’ai constaté que les hutus ont beaucoup changé. Ils sont devenus très malins. Ce qu’ils ont vu les a transformés . Si Rwigema se présente  aux élections, les hutus l’éliront à 100% . Or ce sont eux les plus nombreux. Concernant les tutsi rescapés, il y a des secteurs qui n’en comptent pas un seul. Je pense que les  hutus nous battrons aux élections. Même s’ils ont fait du mal, après notre victoire,  nous nous sommes vengés à tel point qu’il y a des endroits où les hutus prennent la fuite lorsqu’ils voient un rescapé. Dans ces conditions, n’escomptez pas avoir des voix à Kibuye .

31.Bourgmestre de la commune Ndora, Ruzindana Benoît

Moi aussi, je constate qu’à Butare , les hutus sont réservés, impossible de savoir ce qu’ils pensent. Beaucoup d’entre eux approvisionnent leurs parents réfugiés au Burundi. J’ai essayé de combattre ce phénomène main en vain, suite à quoi j’ai abandonné. Ils partent la nuit et reviennent  la nuit suivante . Apparemment, ils sont sûrs de quelque  chose et ils sont les plus nombreux. Les rescapés ne sont que 2220 contre 78006 hutus dans ma commune et de surcroît ces derniers sont solidaires .

32. Munyinya , ex sous chef de Kabagari

Son père était sous chef de Nkomero. Il s’appelait Ruzagiriza rwa Kirima de Nkomero. Nkomero est devenu  maintenant la commune de Murama. De la même manière que le parti UNAR  a perdu les élections en 1959, nous  les perdrons également car les hutus  sont très nombreux. L es tutsis sont devenus épiphénomènes. Comment allez-vous tromper les hutus maintenant  qu’ils sont éveillés ? De plus, les batutsi ont fait beaucoup de mal aux bahutu en guise de représailles au génocide .Vous ne gagnerez pas les élections même si vous vous  mettez à tuer les hutus. Bien au contraire, ce faisant vous exposerez même ceux qui ont la chance d’être rescapés.

33. Lieutenant Colonel Kaddafi

Nous aurons  deux obstacles majeurs aux élections. Dans  l’armée les plus important sont le Général de brigade Gatsinzi Marcel et le Colonel Habyarimana. Vous ne vous posez jamais des questions sur ces deux personnalités : or pendant les élections , ils constitueront des obstacles majeurs. Ayez peur des gens qui ne parlent jamais. C’est un cas dont il faut s’occuper dans la prochaine réunion. Nous devons  nous occuper également des ex-far de Habyarimana. Ce sont des types très cruels et pour preuve, vous savez combien les infiltrés nous ont embêtés. Sans le secours des Américains, nous aurions été défaits. La décision à prendre à leur endroit est de les envoyer au combat au Congo pour qu’ils périssent sur le champ de bataille sinon ils créeraient le chaos lors des élections qui nous échapperaient et dans ce cas, où irions-nous? Avant les élections nous aurons identifié les hutus soldats de l’APR ceux entrés récemment et les anciens des FAR.

34.Rutaremara Tite

Ce qui nous traumatise le plus , c’est le TPIR d’ARUSHA. Vous savez que côté APR, le TPIR nous a convoqués disant que nous aussi avons tué massivement des Hutus et du reste cela est tout à fait vrai. Les preuves sont là et les Hutus qui se séparent de nous peuvent donner des témoignages également . Au total ce sont 101 personnes éminentes qui devront se présenter à Arusha. Si nous sommes battus aux élections, nous serons arrêtés immédiatement. Comme ce roitelet de Rwigema ne figure pas sur cette liste, il a toutes les chances de remporter les élections d’autant qu’il est le politicien le plus connu des Rwandais.

35.Bourgmestre de la commune Murama, Habyarimana Ildephonse

D’après ce que je vois, les bahutus de Gitarama vivent désormais cloisonnés et sont très solidaires même s’ils entretiennent des conversations avec des rescapés. Cependant, ils se rencontrent en plein air  beaucoup de hutus  ne  fréquentent plus les cabarets, ne vont plus chez les rescapés du génocide ou ne peuvent aller dans leur mariage. Vous savez que dans le passé, ils aimaient  boire et manger mais maintenant, ils ne sont plus gourmands. Ils refusent même de cultiver leurs champs sous prétexte qu’ils travaillent pour rien. C’est la raison pour laquelle la famine sévit et ce, d’autant plus que le mututsi ne cultive pas. Je fais face également aux hutus qui ont beaucoup étudié dans commune Murama à l’image de Gérard Munyaneza, directeur de l’ESAPAG, Ntamukunzi Mathias, Gakwerere, Ugirashebuja P.,Muganga Elidad, et le pasteur Mujyarugamba et un commerçant nommé Mutimura  et beaucoup d’autres .

36.Bourgmestre, commune Satinskyi, Ishimwe

Selon moi,  n’escomptez pas une seule voix à Gisenyi. Les habitants de la région disent que le Rwanda est gouverné par des étrangers. Ils n’ont pas encore changé de mentalité .

37. Rutayisire, Commune Kigoma, Ruhango, Muturirwa

Moi, je me charge de connaître toutes les nouvelles de la famille du Premier Ministre  Rwigema tous ceux qui font sa propagande. Je vais collaborer étroitement  avec Bikirakenja Ephraim .

38. Député Gatete, PL

Nous devons détruire la parti MDR . Nous savons pertinemment que tous les hutus du Rwanda et tous leurs enfants l’aiment. Même ceux qui sont membres du PSD à part que le

PSD est fini: il ne  reste qu’un seul obstacle qui est Rugenera. Si nous parvenons à l’évincer, alors à coup sûr, nous gagnerons les élections .

III. Conclusion

L’association IBUKA n’a jamais changé. Son but de IBUKA n’a jamais été de mettre en avant les intérêts des rescapés du génocide, mais plutôt de ranimer les rancœurs et les haines ainsi que de pratiquer le racisme, l’accaparement des biens des autres et la vengeance. Ce qui est ahurissant c’est de constater que les premiers Membres d’Ibuka ont décidé d’agir comme les Interahamwe et Ils l’ont fait. Certes, ils n’ont pas encore été chatiés comme eux, mais cela arrivera en temps opportun.

HYPERLINK « http://mukomerecyane@yahoo.fr » t « _blank » Mukomerecyane (lundi, 30 janvier 2012 00:31)

Ariko ndabamenyesha ko iyi article twayisamye neza kuri uru rubuga.Turabizi, nta mpamvu yo gusubira inyuma.Mwabuze ikindi mutubwira, cga muribeshye mu kuduha inkuru nkiyi twisomeye, mwari mugiye gukora mu kigega cyanyu hasohoka iyi, nimuyisubizeyo, twarayisomye.Ukora ikibi wese azabona, KBUKA muyihorere.Ibitego bimaze kuba bi deux na nkwambiya!

susu (lundi, 30 janvier 2012 00:33)

Ibuka niyibere ishyaka birangire !!aliko basha mbabwire , mumenye ko ibi mukora muzabyishyura ejobundi , uko babakoresha muhiga abandi ko namwe muzabyishyura muhigwa !!! sha ubu se ibingira yarazi ko azacuka kuli liliya bere !!!??? ubuse Nziza yali azi ko azafungirwa mumazi nubwo umugore we afatanyije na Kagame , alimo kumusabira imbabazi ngo ararengana !!!afungiye mungunguru yuzuye amazi , aho yafungiraga abandi !!! ibyisi nigatebe gatoki !!vuga uziga !!! kandi ubwo butegetsi murabona ko bwarangiye !!kandi museveni we arabagilira vuba !!!Kagame umunsi yasuhujwe na Gen Tunyefunzi nzemera ko yiyunze n’abagande !!! nubwo agiye gutanga impozamalira za 7 000 000$ kubasilikali babagande yiciye Ikisangani ahubwo namara kuyaha Kaguta azamara amazuba alindwi gusa

nibyo se koko? (lundi, 30 janvier 2012 00:49)

Ibi ni byose koko cyangwa murabeshya? ariko aya makuru muyavanahe? bibaye ari byo nakumirwa. Icyambabaza ni uko Rutaremara Tito nemera nk’umugabo ushyira mu gaciro yari muri iyi nama akavuga amagambo ameze kuriya! niba ari byo atari ibyo mwihimbiye. byaba bibabaje. ese kagame we yari he iki gihe ko ntacyo we yavuze. abantu bazabazwa byinshi. ese mwatubonera document original mukayiscana mukayishyira ahagaragara. byaba bimaze amakenga umuntu wese wakwibaza kuri authenticity ya ya document.

Number one !1 (lundi, 30 janvier 2012 01:04)

kuki mwanga ko ukuri kujya ahagaragara. Ubwose urumva ujijisha nde kweli aho isi igeze ubu? aHABWO pLEASE LE PROPHETE mudukorere scan rwase yiyi nyandiko muraba mukoze cyane please please scan it. Naho izi ntore zirasaza imigeri for nothing.

Icyagara (lundi, 30 janvier 2012)

Ariko harya abanyarwanda igihe mwahereye ntabwo muruha? IYO MUMENYAKO genocide ihabwa agaciro nabacitse kwicumu ntabwo mwakagombye gutesha genocide yabanyarwanda agaciro ,UKO IMINSI IGENDA NINAKO GENOCIDE IBA ITURUFU ISHAJE MURIMAKE IKABA IKIGARASHAA GICITSE. Uyu mugabo RUSESABAGINA Paul ko mwamwirutseho mukaruha ibirenge niki kindi mushaka kugeraho? ndabona icyo murimo mumukorera ari plus de credibilite kurenza iyo bahaga Kagame mu bihe byasize.

Nawe se aho mutafashe RWARAKABIJE Paul na JEROME muratangiye ngo Rusesa afasha FDLR ibi ninde utabonako ari propagande irimo ndetse nubugoryi bwinshi cyane. Reka rero mbwabwire mwe myiga gukanura mwabana mwe muri GAERG ibi murimo ni amatiku! Abari muri iriya assocition bose ntabwo ariko muhuje ibitekerezo kandi ibyo mwandika ntabwo aribyo bibagira kuba impirimbanyi ya DEMOKARASI. Musome neza iyi nyandiko hejuru aha murasanga urwango babibye muri mwe ntawe urufite cyangwa ngo arubatekerezeho! None se ukuri ntikubashize ahagaragara izuba riva ? Mukeneye se copy originale ngo mwemere?.

Ikigaragarira buri wese nkuko namwe mubibona IBUKA yamaze kuba ishyaka rya POLITIKI nkandi yose tuzi arI mu Rwanda, ntaho ibuka itandukaniye niriya party ya MUSA FAZILI ushaka ko itegeko nshinga rihindurwa kandi ikibabaje ni uko yiha kuvugira abanyarwanda bose nkaho koko turi injiji!. Nonese niba ari aho mugeze murumva umurongo ibuka yavukanye mukiwurimo? niba se kandi ntibeshye mukeka ko inyungu z;agatsiko kayoboye igihugu ari izo za ibuka? Aha rero niho ikinyoma kigaragarira cyane ko mwibesha kandi ibi bitazaramba narimwe.

Inzira nziza mwabantu mutazi ibyo murimo ni uko mwareka ibuka igakomeza inzira yayo ahubwo ubwo bwenge mwiratana ngo murangije kaminuza mubukoreshe mureba uko ibuka yakoreshwa mukunga abanyarwanda hutu/tutsi. Ikindi aho ugeze ubu ibuka yafashwe nka wamwana urira ntakurwe urutozi kuko intero yanyu mwese yaragaragaye cyane. ubu biranzwi neza cyane ko kwirirwa murira muba mwatumwe na kagame nabambari be.

Ibihe nihinduka muzasanga itaye agaciro nkinkweto ishaje cyangwa umugore w’indaya ishaje kandi ubu yikosoye amazi akiri nyabagendwa ingoma zigahinduka ntamuntu numwe utayishigikira kabone niyo ubutegetsi bwahinduka ka jana! ariko se turayishigikira mu makosa? kugeza aho igirwa inama na RWARAKABIJE NA JEROME? Kuki mudahera kuri abo ahasigaye mukagira ingufu zo gukurikirana nabo bandi? Mukeka ko ingufu muzazigira ari uko mukomeje guteranya abanyarwanda? muri beshya cyane reka nabivuge abahutu nubwo mubita ngo ntabwenge muribeshya ni majority aha rero ntabwo muzakomeza kubayobora gutyo igihe kizagera havemo abahutu bazi ubwenge nkuko mwiyita ko muzi yemwe banabyare nabana beza bazakoreshwa kurushya abo batutsi kazi mwiratana.

Ikindi kibazo kugeza ubu mwe abanyarwanda mutaraha agaciro ni ukumva ko ubuzima bw’umunyarwanda budashingiye ku matiku ,amanyanga,uburozi ,ruswa ,icyenewabo ,ndetse na munyangire yoretse igihugu kugeza aho abantu bashyira ubuzima bwabo mumaboka ya kagabo kigize imana ngo ni KAGAME! IYO mwitegereje ejo hazaza musanga urwanda aho rugeze rukeneye abantu nkamwe mwirirwa mu matiku? ayo rOase urwanda rukeneye umuntu ubanisha abanyarwanda naho ibyo murimo ntibizamara kabiri kandi uko bimeze ubu ntibizasubira inyuma . Impande zombi zabanyarwanda zishyamiranye ntabwo urugamba ruratangira ibi mubyumve neza igihe ntabwo kiragera ariko turimo turegera intangiriro yukuri aho impamvu itazaba iri ngo uyu arwanya leta afite ingengabitekerezo ya genocide, ibi ndabivugirako uwo mwishingikireje ngo ni Kagame ageze kundunduro! muti ese ayigezeho ate?

Itegeko nshinga natekereza kurihindura muzaba mureba umuriro uzaka kandi niwaka ntabwo azawuzimya ubwo ibuka izaba ikivugango aba naba bashigikiye ingengabitekerezo ya genocide? Navaho se akagira uwo asigira ubwo buyobozi nubwo mutekereza ko azamukoreramo icyizere mufite ni ikihe ko ingufu ze zizakomeza kubaho? aha rero niho hari ihurizo rikomeye kandi niho ruzingiye kuko niba aribyo anatekereza ashobora gushiduka habayeho ARUSHA II kuko impamvu ninyinshi za ARUSHA YA II .DORE MURI GUKOTANA NGO INDEGE YA HABYALIMANA none se Mapping report yo muzayegeka kuri inde? freedom of speach se? political space se? human rights se ?. Niyo ARUSHA II itabaho iriya ndege nubwo ejobundi mwarimo mwiyamira ngo ikinyoma kirarangiye ahubwo niho ukuri kugiye kujya ahagaragara. Ntamuntu ukibakurikirana nta numuntu nanone ushaka kumva ibyo mumubwira birebana niriya ndege . Aha rero niho iperereza rizakora akazi karya mugasanga isi irabanye mwe mwese muziko mukorera igihugu kandi mukorera Kagame. Inama isumba izindi nimurebe ukuri ariko mushigikira kuko imbere siheza nagato.

Dore aho nibereye reka nigire muri sport!

Icyagara

Mafurebo (lundi, 30 janvier 2012 02:55)

Ubucabiranya buranga abarenzamase ba FPR ,amaherezo buzatuma bivamo nk’inopfu,nako byaranatangiye!!!

Niba wumva urufaransa,isomere ikiganiro kirimo ubuhanga n’ubushishozi(une analyse intellectuelle couplée d’un raisonnement par l’absurde!) A.Kamaliza yagiranye na mugenzi we w’umucikacumu bavuga kuri Mugesera!!

Uwitwa Aloys Kaberuka nawe ugomba kuba ari muri bariya barenzamase navuze yaje kubyitereramo avuga ibitagira umutwe n’ikibuno,maze Kamaliza mu kumusubiza aramukomesha,umenya n’ubu akihungura amatwi!!!

Ngaho namwe nimwisomere:

http://www.rwamucyo.com/index.php?id=5&tx_ttnews%5Btt_news%5D=468&cHash=6e43a1b66a

Kamaliza rwose ngukuriye ingofero!!!

HYPERLINK « http://IzerePaul@gmail.com » t « _blank » Izere (lundi, 30 janvier 2012 03:22)

Abatutsi ni ba kadahaga!Ngo ntabwo barahaga amaraso y,abahutu .Ngo bazongera gusinzira ali uko babonye aya Rusesabagina!Ndabona umuyobozi wa ibuka,azavamo amaso mbere yo kuyabona.Rusesabagina sharama kabisa.uvura umututsi ijisho akaligukanulira!Dada yahishe umuryango wa Kaberuka Euphrem w,abantu 23 ,muli1959,Kaberuka ali Bugande,aliko Kaberuka agarutse mu rwanda intambara irangiye,yaramubwiye ngo:Abahutu muli ibicucu, ngo mwahishe abatutsi ,aliko twe twabahisha tubaca iki mwabatindi mwe.Arongera ati:ndasaba ko ibintu bihinduka maze ngasatura umuhutukazi utwite, mpereye kugahanga nkageza kugashino ke, maze nkareba uko umwana w,umuhutu yonka munda.Kaberuka yali inshuti magara na data aliko kubera ayo magambo abaturanyi bahise banga data kuburyo yagombye kwimuka.Komeza ugire neza,witerwa ubwoba n,abantu ,Imana izaguha imigisha mubyo ukora byose.Imana yaduhaye umugisha aho twimukiye.Abisi turaruhije aliko abatutsi bo ni indashima.Ntukabibeshyeho kuko aho bali hose baba biga ikinyoma n,ubugome.Courage Rusesabagina ndetse n,izindi mpilimbanyi z,amahoro na democratie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :