HYPERLINK « http://www.leprophete.fr/2011/09/12/la-visite-du-pr%C3%A9sident-paul-kagam%C3%A9-en-france-a-d%C3%A9j%C3%A0-fait-au-moins-une-victime-laurent-contini/ » l « permalink » o « Lien permanent vers La visite du président Paul Kagamé en France a déjà fait au moins une victime : Laurent Contini. » La visite du président Paul Kagamé en France a déjà fait au moins une victime : Laurent Contini.

Laurent Contini

 La visite du président Paul Kagamé en France a déjà fait au moins une victime : Laurent Contini, HYPERLINK « http://www.grandslacs.info/content/ambassadeur » o « ambassadeur » ambassadeur de la France au Rwanda. C’est, selon certaines sources, à la demande de Alain HYPERLINK « http://www.grandslacs.info/content/jupp » o « Juppé » Juppé, ministre des affaires étrangères, que Laurent Contini a été remercié.Le président Nicolas Sarkozy devrait l’annoncer au président Paul Kagamé, le 12 septembre prochain, lors d’un déjeuner.

Il faut dire que Laurent Contini, un proche de l’ancien ministre des Affaires étrangère Bernard Kouchner, n’y est pas allé de main morte. Dans un entretien donné à Jeune Afrique cette semaine, le diplomate aurait entre autres affirmé que la nomination d’Alain Juppé au quai d’Orsay n’était pas un bon signal donné à Kigali ! Il n’en a pas fallu plus pour lui faire quitter Kigali.

Laurent Contini n’en est pas à sa première bisbille avec Juppé. Lors de la commémoration du génocide rwandais en avril 2011, il s’était publiquement intérrogé sur le sort des personnels tutsis de l’institut culturel français, que la France avait abandonné à leur triste sort… Déjà, Juppé avait maugréé, contre ce diplomate, qui s’est toujours interrogé sur la responsabilité de la France dans le génocide de 1994.

Avant que d’être nommé à Kigali, Contini avait été le conseiller de Bernard Kouchner au quai d’Orsay entre 2007 et 2008.

Auparavant, Laurent Contini, 55 ans, occupait le poste d’ambassadeur de France à Harare, Zimbabwe.

nsubize Sandra Munyana (vendredi, 16 septembre 2011 13:38)

Yewe se Sandra,wowe bakwenda he? Ko ngo nawe utabirenga! Ko se nawe bizwi ko ucuruza ikibuno cyawe kuri makeya, uraziza iki bagenzi bawe ubaharabika ku bwende!! Ariko ngo ibisa birasabirana!

JMV (mardi, 13 septembre 2011 22:40)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :