HYPERLINK « http://www.leprophete.fr/2011/05/17/rouen-visite-de-mrjacques-kabale-ambassadeur-de-la-r%C3%A9publique-rwandaise-en-france/ » l « permalink » o « Lien permanent vers ROUEN : Visite de Mr Jacques KABALE, Ambassadeur de la République Rwandaise en France. » ROUEN : Visite de Mr Jacques KABALE, Ambassadeur de la République Rwandaise en France.

Mr Jacques Kabale, Ambassadeur du Rwanda à Paris.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République Rwandaise en France, Monsieur Jacques KABALE, est heureux de porter à la connaissance des Rwandais résidant en France et leurs amis, qu’il organise une tournée pour leur rendre visite. Outre ceux qui habitent dans les villes à visiter, l’Ambassadeur KABALE invite également ceux qui sont dans les régions avoisinantes.  

La première partie de cette tournée se présente comme suit :

–          Samedi 21/05/2011 : ROUEN ;

–          Samedi 28/05/2011 : LILLE ;

–          Samedi 04/06/2011 : LYON ;

–          Samedi 18/06/2011 : TOULOUSE.

  L’heure et le lieu de la rencontre vous seront communiqués très prochainement.  

Pour d’autres informations, prière de s’adresser à :

Jean MUKIMBIRI, tél                   01 71 19 91 94       mail : j.mukimbiri@yahoo.fr

Adeline UWINEZA, tél             01 71 19 91 91       mail : HYPERLINK « mailto:adeline.uwineza@ambarwanda-paris.fr » adeline.uwineza@ambarwanda-paris.fr

  S.E. l’Ambassadeur vous remercie de votre présence.        

                                                                  Paris, le 9 mai 2011

NOTE EXPLICATIVE

Le rapport MAPPING des Nations Unies publié le 1er octobre 2010 fait état des actes de génocide, des crimes contre l’humanité et des crimes de guerre commis en République démocratique du Congo et au Rwanda par le régime actuel du Rwanda dirigé par Paul Kagame.

Notre Association pour la Promotion socio-culturelle rwandaise (APCR) œuvrant pour l’intégration et la symbiose entre les peuples en Normandie, n’a cessé de dénoncer la manipulation et la désinformation du régime actuel au Rwanda qui déploie tous les moyens pour déstabiliser les réfugiés rwandais et toute personne qui ose révéler la vérité sur le génocide au Rwanda et les massacres des réfugiés dont nous sommes rescapées.      

Ayant appris que l’Ambassadeur du Rwanda en France prépare une tournée de visite aux Rwandais installés dans des villes où la voix d’opposition se fait entendre dont Rouen, l’association APCR souhaite faire une manifestation publique pour dénoncer le harcèlement des réfugiés, l’impunité, et réclame la justice équitable au Rwanda.

Cette visite inopportune et non avenue ne fait que attiser la tension entre les réfugiés et les partisans du régime actuel au Rwanda alors que nous prônons la réconciliation du peuple rwandais. L’APCR estime que la justice doit être faite pour tous, car plus de huit millions de victimes dont Paul KAGAME est le bourreau, méritent la mémoire. C’est l’unique condition de mettre fin à l’impunité en vue d’une véritable réconciliation du peuple rwandais.

L’APCR souhaite dénoncer publiquement la politique machiavélique de Paul KAGAME, surtout la chasse aux réfugiés. Ces derniers sont aujourd’hui la seule voix d’un peuple opprimé.

Le Président de l’Association APCR.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :